Impressions papier
Grammages, formats, assemblages et finitions
Options
L’impression numérique est une technique d’impression sans forme imprimante (contrairement à l’offset) utilisant les données informatiques en flux continu directement de l’ordinateur à la machine imprimante. Les procédés utilisés incluent : jet d’encre (jet continu ou jet à la demande), électrophotographie ou xérographie, magnétographie, ionographie, elcographie, et thermographie.
Les applications de l’impression numérique permettent à ses utilisateurs de s’adapter aux exigences modernes des marchés :
- Impression à la demande et courts tirages permettant d’imprimer rapidement et à coûts raisonnables de petites quantités, ce qui réduit ou fait disparaître les stocks de documents imprimés,
- Impression à données variables permettant de personnaliser entièrement et en couleur tout ou partie d’un document en fonction de son destinataire (textes, images).
Les avantages de l’impression numérique sont nombreux. L’impression en flux continu optimise les délais d’impression. La technologie d’impression numérique permet d’imprimer de petites quantités dans des délais réduits. Ainsi, les documents peuvent être mis à jour plus régulièrement, imprimés au plus juste en fonction des besoins et à des prix raisonnables.
L’impression à la demande réduit le gâchis de papier et le pilonnage. L’impression numérique génère également moins de déchets chimiques (pas de plaques d’impression). Le retour d’expérience actuel sur l’impression numérique montre que la qualité d’impression est équivalente à l’offset.
Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d’impression. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits. L’offset permet de couvrir une gamme de tirages relativement large. En effet, le procédé est préférable à d’autres procédés jusqu’à quelques centaines de milliers d’exemplaires. Au-delà, on lui préférera l’héliogravure.
De plus, ce procédé d’impression fournit des produits de qualité, à un coût relativement faible. Parmi ses applications, on notera les publications de tous genres (presses quotidiennes et périodiques, publicité, livres, catalogues, brochures…), des emballages (cartons, étiquettes…). L’impression est également possible sur divers supports (papier, carton, polymère, métal…).
Pli roulé, accordéon, croisé, agrafages, reliures…
Livraison en 24h.
Nos + !
Impressions grands formats
Supports rigides ou souples, adhésifs, découpes et finitions, découvrez notre gamme de produits !